Tachelhite le Site Marocain de la culture et la Marocanite
Tachelhite
> Hamdoulla, la Baraka est avec notre pays le Maroc
Notre pays a fait face a la coalition de nos voisins et pays du monde qui tenté et osé nous amputer de notre Sahara, le Marocain, et malgré ses moyens plutot modeste face a ceux qui engrangent chaque levée de soleil des dizaines de milliards de Dollars comme revenus petrolier et gazier a pu maintenir et acculer au respect et meme battre et vaincre ses adversaires.

Mr Tremp , le president Américan
> Décidement, Mr Tremp n'a que commencer a nous surprendre, on a l'impression que l'Amérique cherche a vivre seul. la politique de Mr Tremp ne peut que nuire a l'Amérique qui fourgue aux pays des armes obsolètes dont le prix dépésse de loin les aides financières qu'elle accorde.
En Syrie et Afghanistan, c'est la ruine et la destruction, le vidage du pas de son contenu et sa vidance de ses citoyens. En Iran, enfin, le peuple bouge a fait frémir de peur l'Iran et de joie l'oncle Sam.

> Au Pakistan, c'est le comble, le president Américain l'a égratignné d'une insulte majestueuse, alors que le gouvernement et l'armée ont fermé les yeux sur le survol du pas par des drones et le massacre de citoyens par ces engins sans pilote Mr tremp n' trouvé aucune excuse a ce Pakistan trop docile d'ailleurs avec l'Amerique qui veut toujours plus.
Palestine
> Toujours Mr Tremp, qui récidive et renforce son assistance a Israel qui reçoit comme cadeau de Noel toute la ville sainte d'Alqods si chère aux peuples Musulmans

Le Maroc de Mohamed 6 a réalisé des miracles en modernisant son armée multitaches , la Marine Royale et les Forces de l'Air se placent aujourd'hui a la tete des pays Arabes et Africains. Sa majesté a su, dès le départ, que la position stratégique du Maroc devait l'exposer a toute sorte de provocations et a su mettre nos forces au niveau pour imposer le respect et etre dissuasif. D'autre part, le Maroc a décidé d’apporter toutes les formes d’appui et de soutien à la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen dans ses dimensions politique, de renseignement, logistique et militaire, annonce le ministère marocain des affaires étrangères dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Une demande du président yéménite est derrière cette décision, qui s’inscrit dans l’engagement continu quant à la défense de la sécurité du Royaume d’Arabie saoudite, d’Al Haram Acharif, et celle des autres pays du Conseil de coopération du golfe auquel le Royaume du Maroc est lié par un partenariat stratégique multidimensionnel, ajoute le communiqué du ministère des affaires étrangères. Un engagement qui se traduit par , la mise des Forces Royales Air stationnées aux Emirats arabes unis, à la disposition de la coalition afin de sortir le Yémen de la crise dans laquelle il s’enlise et de la situation sanglante qu’il traverse, et faire face à toute conspiration étrangère ourdie contre ce pays et contre la sécurité du Golfe et arabe conclut le même communiqué. Nos forces armée sont la fierté des Marocains "> sousscom sousscom

ALLEZ SUR LE FORUM ==>SOUSS COM